• Facebook Clean
  • Twitter Clean

La Bretagne, sans tabou et sous toutes les coutures.  Cette région est un magnifique terrain de jeu pour les journalistes, les photographes, les auteurs que nous publions. Nous leur réclamons un regard inédit sur une problématique bretonne. Qu'il s'agisse d'un club de football, d'un emblème de la région, d'un homme politique...

Les Editions du coin de la rue publient peu d’ouvrages chaque année pour les défendre le mieux possible. Nous assurons la distribution de nos livres afin de garder le lien avec nos amis libraires. Aux Editions du coin de la rue, nous considérons que chaque ouvrage doit être bichonné afin de lui donner les meilleures chances de voyager de main en main. Un livre est imprimé pour être trituré, feuilleté, écorné… 

Après le succès de Supporters du Stade rennais (en rupture de stock) en 2012, Les Editions du coin de la rue ont publié Galette-saucisse, le manuel officieux ! en 2013 puis La Bretagne au tribunal. En 2014, nous avons sorti Sur le sentier des douaniers de la Côte d'Emeraude. En 2015, au menu : Dans les cuisines des chefs du Golfe du Morbihan puis Le palet, le manuel officieux et Brèves de remparts. En 2016, Chefs bretons a précédé Le phénomène Le Drian et Brèves des Lices.

Et nous avons encore nombre de projets dans les cartons. 

Notre ligne éditoriale

Derrière les Editions du coin de la rue, il y a... 

 Benjamin Keltz est journaliste  en Bretagne depuis une dizaine d'années. Passé par L'Express, Bretons, Le Mensuel de Rennes..., il a fondé en 2012, Les Editions du coin de la rue pour produire des ouvrages défrichant des problématiques bretonnes.